Wolf Soft Eure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club Associatif d'airsoft homologué et agrée.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 reglement interieure de l'association

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2013

reglement interieure de l'association Empty
MessageSujet: reglement interieure de l'association   reglement interieure de l'association Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:48

Règlement intérieur de l'association

I) Généralité

une association est soumise aux lois 1901 et 1964 ainsi qu'au règlement de la FFA (Fédération Française d'Airsoft), FFJS (Fédération Française de Jeunesse et Sport) et ONF (si déclaré)

II) Association / club

une association ou club se compose d'un bureau administratif composé de :
-Un président qui représente l'association
-un ou deux vice-présidents
-un secrétaire
-un comptable/trésorier

rôle de chacun :
Le président représente de manière générale l'association en son nom, il peut aussi prendre une décision en cas de conflit et il doit aussi faire respecter les lois et le règlement intérieur de l'association. Il n'a en aucun cas le pouvoir de prendre une décision sans avoir consulté le reste du bureau avant et avoir une majorité favorable.

Le ou les vice-président ont pour fonction de seconder le président mais en cas de litige ou de problème seront tout autant impliqué que le président lui-même. Si le président est absent l'hors d'une réunion, il peut le représenter.

Le secrétaire a pour but de traiter toute les informations, les documents ou les courriers administratifs.


III) L'airsoft : qu'est ce que c'est ?

L'airsoft est composé d'un groupe de personnes avec des fonctions différentes se réunissant lors de conseils et événements ou de parties de jeu de rôles. Le but était d'organiser des affrontement factices opposantes deux équipes ou plus qui ont un ou plusieurs objectifs à remplir. Lors des parties, on utilise des répliques d'armes, en taille 1:1 projetant des billes en plastique de 6mm ou 8mm selon les répliques. Une fois touché, le joueur se déclare sorti de jeu puis rejoint la zone de sécurité.

1./Terrain de jeu

les parties d'airsoft de dérouleront sur des terrains liés à l'association qui respectent les lois de la FFJS qui réglementent la sécurité des individus et de l’environnement (norme des constructions et de l’environnement).

Le respect des terrains est en rigueur: pas de substance illicite ni d'alcool.

Le tabac est autorisé mais les mégots seront obligatoirement jeté dans une poubelle . Si des mégot sont retrouvés sur le terrain hors des poubelles, l'association peut alors interdire le tabac en partie.

Tous les déchets devrons être déposées dans une poubelle.

2) réglementation de l’équipement

L'airsoft impose une réglementation sur la tenue lors des parties. L’équipement n'encadre que la tenue, et non les répliques utilisées

2.1) joueurs majeurs

la tenue de jeu: le pantalon, T-shirt et équipement personnels (casque, gilet tactique, gants, etc) sont libres de choix a condition que ce soit agréer « airsoft », « milsim » ou  »para » peut importe la couleur. Toutefois, il est interdit de porter des écussons, insignes et bérets utilisés par les différents corps d'armée en activité ou non. Les chaussures doivent être faites pour la randonnée (rangers autorisés), les baskets sont interdites.

Les protections concernant le visage sont libre également, seules les lunettes de protection pour les yeux sont obligatoire (les lunettes de soleil classiques ou lunettes de ski ne protègent absolument pas) , elles doivent être faites pour protéger des éclats (lunettes de sécurité, de tir ou d'airsoft). Les masques a grilles sont autorisés.

2.2) équipements conseillés/interdits

sera vivement conseillé :

-une tenue homologuée pour une activité en extérieur («airsoft, milsim ou para), couvrant les jambes, et si possible les bras.

Sera conseillé :

-une protection oculaire type « masque intégrale » de paintball ou airsoft
-une protection de tète type casquette / bonnet / casque / bonnie hat.

Sera toléré :

-une protection oculaire validée de type «lunette de protection balistique » sous resserve que celle-ci dispose de protection latérales.

Sera interdit :

-une protection oculaire non homologuée ( lunette de soleil, de laboratoire, de ski, de plongée, de soudeur …) pour des raison de sécurité.

Autre conseil :

Les masques à grille peuvent comporter un risque oculaire en cas d'éclatement de bille contre le
grillage.

3)Réplique d'airsoft

Toutes les répliques sont autorisées cependant elles ne devront pas dépasser 2 joules de puissance.
Toute réplique sera susceptible de passer au chrony (contrôleur de puissance) à n'importe quel moment. Si une réplique est contrôlée au-dessus de la limitation autorisée, les joueurs la possédant devront les remettre aux normes qui seront ensuite re-controlées pour vérifier si les modifications sont suffisantes. S'il est dans l'incapacité de les remettre aux normes, elles seront interdite. Toute réplique «homme made»se verra alors confrontée a l'autorisation du président

Accessoire des répliques:

l'association n'est pas responsable des dégâts occasionnés a toute réplique ou équipement qui n'appartient pas a l'association.

Les lasers autorisés devront être de classe I ou II, les lasers doivent encore posséder leur étiquette indiquant sa classe d'appartenance ou sa boite d'origine.

Les couteau en plastique ou arme de mêlée en mousse sont autorisés.

4) arme létale

une arme létale caractérise toute arme pouvant occasionner des dégâts physiques directs graves voir entraîner la mort.

Le port de lame (pliable ou non) est interdites en partie.

5) accessoire pyrotechniques

si le bureau le permet lors des parties qui seront données a l'avance, les accessoires pyrotechniques (pétard, grenade, fumigène) sont autorisés tant qu'il ne dépassent pas la catégorie III.

Les fumigènes maison sont strictement interdites.

L'utilisation de farine dans les mines, grenade ou claymores sont strictement prohibées, elle pourra être remplacée par du talque.

6) règles de sécurité

-sur le terrain de jeu, dans la zone, dans la zone neutre ou la zone de test, le port de protection oculaire est obligatoire.
-il est strictement interdit d'enlever le masque en cours de partie, même en zone neutre.
-une réplique doit toujours être considérée comme chargée, armée et prête a tirer, quel que soit son état ou ce qu'il est supposé être.
-il est strictement interdit de tirer depuis ou dans une zone neutre, a vide ou non, et de quelque manière que ce soit.

IV) fonctionnement de la W.S.E (Wolf Soft Eure)

1) décisions

des sondages et des réunion seront programmés pour chaque décision a prendre. Toutes les décisions seront prises à la majorité du bureau. en consultant l'avis des membres.

Une décision prise en accord avec les membres s'appliquera a tous les membres, y compris ce qui ne pourra être pressent, pour ces derniers ils pourront confier leur voix à un autre membre. Chaque membre recevra un compte-rendu de réunion dans la semaine qui suivra celle-ci : soit par mail ou par papiers. (si une demande est faite).

Tout membre est libre et encouragé a déposer ses idées auprès du bureau qui seront étudiées et développées si possible.

Le règlement est établi ou modifié par l'assemblée générale. Il a la même force obligatoire pour les membres que les statues. Ce règlement intérieur doit être porté a la connaissance de tous les membres. Une signature de chacun des membres attestera qu'ils en ont pris connaissance.

2) adhésions

Toutes personne désirant intégrer le club devra fournir une photocopie de la pièce d'identité, et si LE JOUEUR EST MINEUR une attestation signée par les parents l'autorisant a pratiquer l'airsoft, ainsi qu'une photocopie de leurs pièces d'identités. Il sera également soumis a une période de test de 3 parties d'essais avant de recevoir l'accord du bureau à la majorité, le bureau ce garde cependant un droit de réserve sur l’adhésion. En cas de refus, elle sera OBLIGATOIREMENT justifiée.

3) cotisations

Afin de permettre l'accessibilité a tous, les cotisations se feront mensuellement pour une durée minimum d'engagement de 12 mois de 7 euros par mois si le membre amène ses consommables ou 15 euros par mois avec les consommable pris en charge par le club. Toutefois, il est possible d'acheter les consommables au club.
Toute démission n'est possible qu'à condition de régler le reste des mois dues. Toute cotisation non payée à temps par un membre se verra répercutée sur tous les autres, quant au membre non payeur, celui-ci s'expose a des sanctions immédiates.

4) rupture de contrat


toute entorse au règlement de manière flagrante et volontaire se verra affectée d'un blâme avec l'accord du bureau. Âpres une accumulation de 3 blâmes, l'adherant se verra dans l'obligation de quitter le club.

La violence physique ou mental envers une quelconque personne se verra obligatoirement sanctionnée, la personne se verra dans l'obligation de quitter le terrain sur le champ. Si celle-ci est un membre du club, il sera convoqué par le bureau au complet pour s'expliquer, le bureau pourra décider d'un renvoi immédiat. Si la personne est un invité, cela peut déboucher sur une main-courrante et un refus total d'admission à de futur parties.

5) les joueurs occasionnels équipés ou non


les joueurs occasionnels équipés :
ils doivent satisfaire aux exigences décrites dans les statuts. De plus ils devront s'acquitter de 5 euros pour rentrer sur le terrain.

Les joueurs occasionnels non équipés :
l'association pourra leurs prêter une réplique, protections et 500 billes pour une somme de 10 euros et un supplément de 6 euros par paquet de 500 billes



Ce référé également au règlement F.F.S.A .
Revenir en haut Aller en bas
https://wolf-soft-eure.kanak.fr
 
reglement interieure de l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Soft Eure :: règles de l'airsoft-
Sauter vers: